Hausse des salaires, nationalisation bancaire et plan massif d’investissements : le projet du PCF.
Hausse des salaires, nationalisation bancaire et plan massif d’investissements : le projet du PCF., le décryptage, le décryptage.fr, ledecryptage, ledécryptage, site, média, presse, news, conflit, guerre, fait-divers, info, journal, économie, justice, decrypt, décrypte, décryptons
Par Ryan •

Le Parti communiste français propose un « pacte pour la France » incluant un plan d’investissements publics de 500 milliards d’euros sur cinq ans.
Ce programme prévoit la nationalisation partielle du secteur bancaire afin de financer à taux zéro les collectivités, les entreprises et l’État.
Le PCF souhaite aussi relever immédiatement salaires et pensions, réduire les prix de l’électricité et lancer la construction de 200 000 logements annuels.
Fabien Roussel présentera ces mesures lors de la Fête de l’Humanité, dans l’espoir de mobiliser les forces de gauche autour de ce projet.
Le plan communiste inclut la création de nouvelles centrales nucléaires et un investissement accru dans le réseau ferroviaire pour rendre le train plus accessible.
Il prévoit également l’embauche et la formation de centaines de milliers de fonctionnaires dans l’éducation, la santé, la sécurité et les services sociaux.
Fabien Roussel appelle à soutenir les mobilisations syndicales et menace d’une motion de censure si le gouvernement persiste dans sa ligne budgétaire.
Sur le plan international, il défend un nouveau traité européen intégrant la Russie et la neutralité de l’Ukraine, refusant son adhésion à l’Otan.