Moscou met en garde Washington et propose sa médiation dans le conflit Israël-Iran
Moscou met en garde Washington et propose sa médiation dans le conflit Israël-Iran, le décryptage, le décryptage.fr, ledecryptage, ledécryptage, site, média, presse, news, conflit, guerre, fait-divers, info, journal, économie, justice, decrypt, décrypte, décryptons
Par Ryan •

« Nous mettons en garde les États-Unis contre toute assistance militaire directe à Israël, même si cela est seulement envisagé. Une telle aide pourrait radicalement déstabiliser le Moyen-Orient », a déclaré le ministère russe dans un communiqué officiel.
Selon un communiqué du Kremlin, cette proposition a été renouvelée lors d’un échange téléphonique entre Vladimir Poutine et le président des Émirats arabes unis, le cheikh Mohamed ben Zayed. « Le président russe a confirmé la disponibilité de la Russie à favoriser le dialogue entre les parties en conflit », précise la présidence russe.
Dans le cadre de cette initiative diplomatique, Vladimir Poutine aurait également pris contact avec plusieurs dirigeants internationaux, dans l’espoir de rallier un soutien à la proposition de médiation portée par Moscou.