L’aéroport de Bergerac menacé ? La CCI de Dordogne tire la sonnette d’alarme après l’annonce du retrait hivernal de Ryanair.
L’aéroport de Bergerac menacé ? La CCI de Dordogne tire la sonnette d’alarme après l’annonce du retrait hivernal de Ryanair., le décryptage, le décryptage.fr, ledecryptage, ledécryptage, site, média, presse, news, conflit, guerre, fait-divers, info, journal, économie, justice, decrypt, décrypte, décryptons
Par Ryan •

« Si Ryanair quittait définitivement Bergerac, on pourrait parler de la fermeture de l’aéroport », a alerté M. Fauvel au micro de franceinfo ce mercredi. Il souligne que la décision du gouvernement d’augmenter cette taxe (malgré les avertissements du secteur aérien) représente une menace réelle pour les petits aéroports régionaux.
Mais c’est l’avenir qui préoccupe avant tout. Ryanair représente à elle seule environ 70% du trafic annuel de l’aéroport de Bergerac. Un retrait définitif de la compagnie irlandaise pourrait avoir des conséquences dramatiques sur l’activité aéroportuaire locale et les emplois qui en dépendent.