Double homicide à Labastide-Gabausse : un éleveur et sa fille tués par balle, le suspect se suicide.
Double homicide à Labastide-Gabausse : un éleveur et sa fille tués par balle, le suspect se suicide., le décryptage, le décryptage.fr, ledecryptage, ledécryptage, site, média, presse, news, conflit, guerre, fait-divers, info, journal, économie, justice, decrypt, décrypte, décryptons
Par Ryan •

Selon les premières informations communiquées par le parquet d’Albi, les victimes, résidant dans la commune voisine de Virac, n’avaient aucun lien familial avec leur agresseur. Ce dernier, inconnu des services de justice, a contacté les forces de l’ordre avant de se suicider, peu avant leur arrivée sur les lieux.
Une enquête pour meurtre a été ouverte. Les investigations ont été confiées aux sections de recherches de la gendarmerie d’Albi et de Toulouse, qui tentent de reconstituer précisément le déroulé des faits et d’éclaircir les motivations du suspect.
Un différend autour d’une parcelle agricole
Plusieurs témoignages recueillis dans le village évoquent un différend récent entre les deux hommes, notamment autour du renouvellement du bail agricole. Le propriétaire aurait refusé que la fille reprenne le fermage. Un habitant évoque également des tensions accrues après des travaux de tronçonnage réalisés la veille sur la parcelle concernée.
Le tireur, décrit comme discret, vivait seul avec ses chats dans une petite maison proche de l’église du village. Il aurait passé toute sa vie à Labastide-Gabausse et travaillé dans une entreprise de la région de Carmaux.
Les investigations se poursuivent
Ce drame suscite une vive émotion dans ce village de moins de 1 000 habitants, où les victimes étaient bien connues de la population locale.