Rencontre à Paris pour tenter une « désescalade » entre Israël et la Syrie.
Rencontre à Paris pour tenter une « désescalade » entre Israël et la Syrie., le décryptage, le décryptage.fr, ledecryptage, ledécryptage, site, média, presse, news, conflit, guerre, fait-divers, info, journal, économie, justice, decrypt, décrypte, décryptons
Par Ryan •

Le ministre syrien des Affaires étrangères a rencontré ce mardi à Paris une délégation israélienne pour discuter de la « désescalade » et de la stabilité régionale.
Les échanges portent notamment sur un cessez-le-feu durable à Soueïda, la non-ingérence dans les affaires syriennes et la réactivation de l’accord de 1974.
Ces discussions sont organisées sous médiation américaine pour préserver l’unité et l’intégrité territoriale de la Syrie.
Un groupe de travail a été créé après une rencontre récente avec les États-Unis et la Jordanie pour appuyer le maintien de la trêve.
La Syrie et Israël demeurent techniquement en état de guerre malgré plusieurs tentatives diplomatiques récentes.
La province de Soueïda, bastion de la minorité druze, reste au cœur des tensions et des affrontements avec des tribus sunnites.
Israël a multiplié frappes aériennes et incursions en Syrie, affirmant vouloir protéger les Druzes.
La trêve proclamée le 19 juillet, négociée avec l’appui des États-Unis, reste fragile alors que la tension persiste sur le terrain.