Il avait empoisonné des enfants avec des bonbons aux sédatifs : un homme écroué au Royaume-Uni.
Il avait empoisonné des enfants avec des bonbons aux sédatifs : un homme écroué au Royaume-Uni., le décryptage, le décryptage.fr, ledecryptage, ledécryptage, site, média, presse, news, conflit, guerre, fait-divers, info, journal, économie, justice, decrypt, décrypte, décryptons
Par Ryan •

Un homme de 76 ans a été inculpé et placé en détention provisoire au Royaume-Uni, soupçonné d’avoir empoisonné des enfants avec des bonbons contenant des sédatifs.
Les faits se sont produits en juillet dernier, lors d’un camp de vacances organisé dans une ancienne ferme située à Stathern, dans le Leicestershire (centre de l’Angleterre), entre le 25 et le 29 juillet. Selon la police locale, plusieurs enfants hébergés au Stathern Lodge « ne se sentaient pas bien ».
Au total, huit garçons âgés de 8 à 11 ans, ainsi qu’un adulte, ont été transportés à l’hôpital « par précaution ». Ils ont tous pu sortir peu après, a précisé la police.
Inculpé pour « actes de cruauté »
John Ruben, résidant près de Nottingham, a été arrêté lundi soir dans un pub à proximité. Il a brièvement comparu samedi devant le tribunal de Leicester, où il a décliné son identité. Il a été écroué dans l’attente de sa prochaine audience, prévue le 29 août.
Le parquet a annoncé qu’il était inculpé pour « actes de cruauté » envers trois jeunes garçons présents au camp de vacances.
Une enquête sur la gestion de l’affaire
Parallèlement, l’IOPC, la police des polices britannique, a ouvert une enquête sur la manière dont les forces de l’ordre locales ont géré l’incident. « L’enquête déterminera s’il y a eu des manquements (…) ayant entraîné un retard dans la réponse de la police du Leicestershire », a précisé l’organisme dans un communiqué publié jeudi.