Cet article est réservé aux abonnés. En vous abonnant, vous accéderez à tous les articles, enquêtes exclusives et vous recevrez même un cadeau...
S'abonner
Le braqueur d’une bijouterie, maîtrisé par des passants, meurt après un malaise et sa mère porte plainte.
Par Ryan •
Un braquage tourne au drame à Pontoise
Vendredi matin, une bijouterie située dans le centre de Pontoise a été le théâtre d’un vol à main armée qui a rapidement dégénéré.
Un homme suspecté d’avoir participé au braquage a été victime d’un malaise alors qu’il tentait de prendre la fuite, provoquant l’intervention immédiate de témoins présents.
Selon le procureur de Pontoise, le suspect était porteur d’une arme lors de l’incident et ses actions ont mis en danger employés et clients.
Les premières constatations indiquent que deux à trois individus se sont présentés à la porte de la bijouterie et ont réussi à se faire ouvrir l’accès.
Une fois à l’intérieur, ils ont sorti des armes de poing et ont menacé les personnes présentes pour commettre le vol.
Des témoins qui se trouvaient à proximité ont tenté de retenir l’un des hommes alors que ce dernier s’effondrait suite à son malaise.
Parmi ces témoins, se trouvait un policier hors service, affecté dans un département voisin, qui se trouvait dans un commerce proche et est intervenu pour maîtriser le suspect.
Les efforts conjoints des témoins ont permis de contenir l’homme jusqu’à l’arrivée des services de secours.
Cet article est réservé aux abonnés. En vous abonnant, vous accéderez à tous les articles, enquêtes exclusives et vous recevrez même un cadeau...
S'abonner
plus Suivre
Accès à tous les articles, enquêtes exclusives et même un cadeau...
S'abonner
Faire un don