En vous abonnant, vous accéderez à tous les articles, enquêtes exclusives et vous recevrez même un cadeau...
“Sexe, fric et abonnements” : plongée dans le vrai visage de MYM, l’empire du X né à Lyon.
“Sexe, fric et abonnements” : plongée dans le vrai visage de MYM, l’empire du X né à Lyon., le décryptage, le décryptage.fr, ledecryptage, ledécryptage, site, média, presse, news, conflit, guerre, fait-divers, info, journal, économie, justice, decrypt, décrypte, décryptons
Par Ryan •
© LE DECRYPTAGE
Ils étaient 2, jeunes trentenaires, pleins d’ambition. En 2019, Pierre Garonnaire et Gaspard Hafner lancent MYM depuis Lyon avec un objectif affiché : « redonner le pouvoir aux créateurs ». En 2024, ils génèrent 105 millions d’euros de chiffre d’affaires, séduisent DJ Snake parmi leurs investisseurs, et font leur entrée dans le prestigieux French Tech 120. Mais derrière les pitchs calibrés pour les investisseurs, c’est le sexe qui fait tourner la machine.
Un business basé sur le fantasme… et l’omerta
Mais ce que MYM évite de dire trop fort, c’est que l’essentiel de ses revenus provient de contenus à caractère sexuel. Une ancienne employée, Monica (prénom d’emprunt), balance sans détour : « 99 % du chiffre d’affaires vient du contenu pour adultes ». Une réalité que MYM conteste publiquement, évoquant un chiffre plus proche de 55 %, tout en refusant la majorité des demandes d’interview.
Une façade créative, un cœur porno
