Le streameur Jean Pormanove, de son vrai nom Raphaël Graven, meurt à 46 ans.
Le streameur Jean Pormanove, de son vrai nom Raphaël Graven, meurt à 46 ans., le décryptage, le décryptage.fr, ledecryptage, ledécryptage, site, média, presse, news, conflit, guerre, fait-divers, info, journal, économie, justice, decrypt, décrypte, décryptons
Par Ryan •

Raphaël Graven, connu en ligne sous le nom de Jeanpormanove, a été retrouvé mort à 46 ans à son domicile de Contes.
Des gendarmes se sont présentés chez lui le 18 août 2025 à 10 heures et l’ont découvert seul et inanimé, avant l’intervention des pompiers.
Sur Instagram, l’influenceur « Naruto » a annoncé la disparition de son « frère, acolyte, partenaire » en appelant à respecter sa mémoire.
Sur les réseaux, des témoins évoquent un live brutalement interrompu sur Kick après « dix jours et nuits de torture ».
Ces accusations mentionnent des violences physiques extrêmes, une privation de sommeil et l’ingestion de produits toxiques.
Dans un extrait circulant, un autre streamer coupe le flux après avoir tenté de réveiller Jeanpormanove.
Figure des défis extrêmes et des colères spectaculaires, il avait rejoint la plateforme Kick, critiquée pour son manque de régulation.
Deux proches, « Naruto » et « Safine », avaient été placés en garde à vue en janvier 2025, dans une enquête ouverte le 16 décembre 2024 pour des faits d’humiliations et de violences sur personnes vulnérables.
Le streameur Jeanpormanove, Raphaël Graven de son vrai nom, est décédé à 46 ans à Contes.
Les gendarmes l’ont trouvé chez lui le 18 août 2025 à 10 heures, avant l’appui des sapeurs-pompiers.
L’influenceur « Naruto » a officialisé la nouvelle sur Instagram et demandé de préserver sa mémoire.
En ligne, plusieurs internautes rapportent l’arrêt soudain d’un direct sur Kick après un marathon décrit comme « dix jours et nuits de torture ».
Les témoignages font état de sévices physiques, de privation de sommeil et d’ingestion de substances dangereuses.
Une séquence montre un participant mettant fin au live après avoir tenté de le réveiller.
Connu pour ses défis extrêmes et des douches de peinture, il évoluait sur Kick, souvent pointée du doigt pour sa modération laxiste.
Des signalements avaient déjà conduit en janvier 2025 à la garde à vue de « Naruto » et « Safine », dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte le 16 décembre 2024 pour violences et humiliations envers des personnes vulnérables.