Nice : un homme sous OQTF bientôt jugé après le viol d’une femme de 90 ans agressée à son domicile.
Nice : un homme sous OQTF bientôt jugé après le viol d’une femme de 90 ans agressée à son domicile., le décryptage, le décryptage.fr, ledecryptage, ledécryptage, site, média, presse, news, conflit, guerre, fait-divers, info, journal, économie, justice, decrypt, décrypte, décryptons
Par Adel •
© Maxppp / Rémy Perrin
Un homme a été interpellé et placé en garde à vue vendredi à Nice après l’agression sexuelle et les viols commis sur une femme âgée de 90 ans à son domicile, dans la nuit de jeudi à vendredi, selon les informations communiquées par le parquet des Alpes-Maritimes.
Les faits se sont déroulés aux alentours de 4 à 5 heures du matin, lorsque le suspect se serait introduit « de force » dans l’appartement de la nonagénaire. D’après le procureur de la République de Nice, Damien Martinelli, l’homme aurait imposé à la victime « avec violence » plusieurs actes de pénétration avant de prendre la fuite.
La victime, retrouvée en état de choc, a été hospitalisée. Les examens médicaux ont mis en évidence des blessures aux mains, aux bras et aux jambes, ainsi qu’une incapacité totale de travail fixée à cinq jours.
Immédiatement mobilisées, les forces de l’ordre ont mené des investigations rapides qui ont permis d’identifier puis d’interpeller un suspect habitant à proximité du logement de la victime.
Cette agression, qualifiée de particulièrement violente en raison de l’âge et de la vulnérabilité de la victime, a suscité une vive émotion locale et relancé les interrogations sur la protection des personnes âgées vivant seules.
Le suspect, né en 1997 en Tunisie, était en situation irrégulière sur le territoire français et faisait l’objet depuis le 11 janvier 2026 d’une obligation de quitter le territoire français assortie d’une assignation à résidence décidée par la préfecture de Saône-et-Loire.
Selon le parquet, il squattait au moment des faits, avec d’autres étrangers en situation irrégulière, un appartement voisin de celui de la victime. Lors de son interpellation, l’homme présentait un taux d’alcool de 0,86 mg/l et s’est révélé positif au cannabis et à la cocaïne.
Face aux enquêteurs, il a reconnu être entré dans le logement de la nonagénaire mais a nié les faits de viol. Inconnu jusqu’alors des services de police et sans antécédents judiciaires, il doit être déféré devant la justice dimanche matin dans le cadre de l’ouverture d’une information judiciaire pour viols sur personne vulnérable, le parquet ayant annoncé requérir son placement en détention provisoire.
Sur le réseau X, le maire de Nice Christian Estrosi a dénoncé un « acte de barbarie absolue », exprimant son soutien à la victime et appelant à une réponse judiciaire d’une extrême fermeté, estimant que l’auteur présumé devait être sévèrement puni et expulsé s’il était reconnu coupable.
