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Coordonnées, IBAN… les données de 6,4 millions de clients Bouygues ont été piratées.
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Par Ryan •
© Bouygues Telecom
Victime d'une cyberattaque, l'opérateur a précisé que les numéros de cartes bancaires et les mots de passe des comptes n'ont pas été impactés.
Le groupe Bouygues Telecom a été victime d'une cyberattaque entraînant la fuite de données de « 6,4 millions de comptes clients », parmi lesquels des IBAN, a annoncé mercredi l'entreprise dans un communiqué.
Les données volées sont « les coordonnées, les données contractuelles, les données d'état civil ou celles de l'entreprise si vous êtes un professionnel, ainsi que les IBAN », détaille-t-elle dans un mail envoyé à ses clients, consulté par l'AFP.
Toutefois, Bouygues précise que « les numéros de cartes bancaires et les mots de passe de vos comptes Bouygues Telecom ne sont pas impactés ».
L'opérateur a en outre assuré que « la situation a été résolue dans les plus brefs délais ».
Tous les clients concernés ont reçu ou vont recevoir ce mail ou un SMS pour les en informer.
Une page internet dédiée a aussi été mise en ligne par Bouygues.
