Un train et bus entrent en collision au centre du Kenya, au moins 4 morts.
Un train et bus entrent en collision au centre du Kenya, au moins 4 morts., le décryptage, le décryptage.fr, ledecryptage, ledécryptage, site, média, presse, news, conflit, guerre, fait-divers, info, journal, économie, justice, decrypt, décrypte, décryptons
Par Ryan •

Un train et un bus sont entrés en collision à un passage à niveau dans le centre du Kenya, jeudi, faisant au moins quatre morts et plusieurs blessés. Le bus, appartenant à la Kenya Pipeline Company, transportait des employés terminant leur service du matin dans un centre de formation près de la ville de Naivasha.
« Tout le personnel blessé a été évacué vers des hôpitaux de Naivasha pour y recevoir des soins », a indiqué la société dans un communiqué. Elle a précisé qu’elle organiserait des évacuations aériennes pour les blessés les plus graves. Sur place, un membre de la Croix-Rouge a déclaré que les secours avaient, jusqu’à présent, récupéré quatre corps dans l’épave.
La Kenya Pipeline Company n’a pas précisé le nombre exact de personnes tuées ou blessées. Le journal The Standard, citant un commandant de police, a toutefois rapporté qu’au moins six personnes avaient trouvé la mort et que de nombreuses autres avaient été blessées lors de l’accident.
L’accident s’est produit alors que le bus franchissait le passage à niveau, au moment où le train arrivait. Les circonstances précises restent à déterminer par les autorités locales, qui poursuivent les opérations de secours et d’investigation.