« Ils avaient une petite fille de quelques mois » : Alessandro, 35 ans, découpé en morceaux et jeté à la poubelle par sa propre mère et sa femme
« Ils avaient une petite fille de quelques mois » : Alessandro, 35 ans, découpé en morceaux et jeté à la poubelle par sa propre mère et sa femme, le décryptage, le décryptage.fr, ledecryptage, ledécryptage, site, média, presse, news, conflit, guerre, fait-divers, info, journal, économie, justice, decrypt, décrypte, décryptons
Par Ryan •

Alessandro, un Italien de 35 ans, a été retrouvé démembré ce jeudi dans la poubelle de son domicile à Udine. Sa femme et sa mère auraient déjà avoué le crime, sans fournir de mobile précis.
Le maire de Gemona, au nord d’Udine (Italie), n’avait jamais connu un « tel drame ». Un Italien de 35 ans a été retrouvé mort, découpé en morceaux, dans la poubelle de sa maison ce jeudi. Comme le rapporte le Corriere della Sera, son épouse et la mère de la victime auraient déjà avoué le crime.
Alessandro V., 35 ans, vivait avec sa compagne, une Colombienne de 30 ans, ainsi qu’avec sa propre mère à Gemona, au nord-est de l’Italie, à proximité de la frontière slovène. Selon le quotidien italien, le couple « avait une petite fille de quelques mois ». Une famille « tranquille » selon les voisins interrogés.
La piste de la dispute écartée
Ce jeudi matin, les policiers ont été appelés à leur domicile concernant la mort du père. Le jeune homme de 35 ans a été retrouvé découpé en morceaux, jeté à la poubelle et recouvert de chaux pour cacher l’odeur et ne pas éveiller les soupçons. Alessandro aurait été drogué avant d’être tué, selon les premiers éléments de l’enquête.
Derrière ce crime abject, sa femme et sa propre mère ne se sont pas cachées longtemps, selon l’agence Ansa, citant des sources qualifiées autorisées par le magistrat en charge de l’enquête. Ce sont elles-mêmes qui auraient appelé les autorités locales avant de reconnaître leur responsabilité. Elles auraient attendu quelques jours avant de contacter la police.
Les rôles exacts des deux femmes restent à clarifier. Elles ont été emmenées à la caserne d’Udine et seront entendues dans les prochaines heures. Pour l’instant, elles sont poursuivies pour homicide volontaire, mais le parquet a décidé de prendre le temps avant de formuler l’ensemble des chefs d’accusation. Reste à comprendre notamment les mobiles de ce meurtre.
Plusieurs pistes sont à l’étude selon les médias locaux, notamment le refus d’Alessandro de reconnaître sa fille ou encore le projet de sa femme de revenir en Colombie sans son compagnon. La piste de la dispute qui aurait mal tourné est pour le moment écartée. Les deux femmes se seraient pour l’instant contentées d’admettre le crime sans fournir davantage de détails.
Le nourrisson de quelques mois a été pris en charge par les autorités.