Europe 1 isole ses stagiaires en raison de la présence de Jean-Marc Morandini
Europe 1 isole ses stagiaires en raison de la présence de Jean-Marc Morandini, le décryptage, le décryptage.fr, ledecryptage, ledécryptage, site, média, presse, news, conflit, guerre, fait-divers, info, journal, économie, justice, decrypt, décrypte, décryptons
Par Ryan •

Depuis le lundi 16 juin, plusieurs élèves de seconde effectuent un stage de découverte au sein d’Europe 1, comme cela se fait dans de nombreuses entreprises. Une cohabitation qui a immédiatement suscité l’inquiétude de certains parents et salariés, compte tenu de la condamnation judiciaire de Morandini, qui se voit interdire tout contact avec des mineurs.
Selon une enquête publiée par Mediapart, le Comité Social et Économique (CSE) de l’entreprise a rapidement interpellé la direction sur les mesures prévues pour éviter tout croisement entre l’animateur et les jeunes stagiaires. Dans un courriel adressé aux salariés dimanche matin, les représentants du personnel expliquent avoir sollicité des garanties :
La réponse de la direction ne s’est pas fait attendre. Les stagiaires, apprend-on, seront placés sous la responsabilité de tuteurs dédiés, installés à l’étage 0 dans la salle « Tropicale », où divers ateliers sont organisés quotidiennement. Une visite encadrée des studios est également prévue.
Un salarié, interrogé par Mediapart, affirme de son côté avoir reçu l’assurance, lors d’une réunion tenue le 12 juin en présence des délégués syndicaux et d’Arnaud Lagardère, vice-président de Louis Hachette Group (propriétaire de la station), que « Jean-Marc Morandini ne serait pas en contact avec les stagiaires ».
La situation illustre les difficultés croissantes auxquelles Europe 1 est confrontée depuis le retour controversé de l’animateur à l’antenne.