Allier : un jeune motard de 20 ans tué dans une collision alors qu’il fuyait la police
Allier : un jeune motard de 20 ans tué dans une collision alors qu’il fuyait la police, le décryptage, le décryptage.fr, ledecryptage, ledécryptage, site, média, presse, news, conflit, guerre, fait-divers, info, journal, économie, justice, decrypt, décrypte, décryptons
Par Ryan •

Selon les premiers éléments recueillis, le jeune motard était pris en chasse par les forces de l’ordre après avoir franchi un feu rouge à Domérat. Durant sa fuite, il aurait arraché la plaque d’immatriculation de sa moto afin d’échapper à toute identification. Sa course s’est tragiquement achevée à Saint-Martinien, où il aurait franchi un stop sans s’arrêter, provoquant la collision fatale avec l’utilitaire.
À l’arrivée des secours, le jeune homme se trouvait en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les efforts des pompiers, il n’a pas pu être réanimé.
Deux enquêtes ont été ouvertes. L’une, pour homicide involontaire, est conduite par la brigade de recherches de Montluçon. L’autre, confiée à la direction départementale de la police nationale de Moulins, vise à établir les circonstances de la fuite et les faits de délit de fuite aggravée et de mise en danger de la vie d’autrui.
L’accident rappelle une nouvelle fois les risques majeurs liés aux refus d’obtempérer et à la conduite dangereuse.