Royaume-Uni : une cousine éloignée de William et Harry retrouvée morte à son domicile.
Royaume-Uni : une cousine éloignée de William et Harry retrouvée morte à son domicile., le décryptage, le décryptage.fr, ledecryptage, ledécryptage, site, média, presse, news, conflit, guerre, fait-divers, info, journal, économie, justice, decrypt, décrypte, décryptons
Par Ryan •
© MOK YUI / ABACA
C’est une tragédie qui endeuille une branche méconnue de la famille royale britannique. Rosie Roche, cousine éloignée des princes William et Harry, a été retrouvée morte le 14 juillet dernier au domicile familial de Norton, dans le Wiltshire. Étudiante en première année de littérature anglaise à l’université de Durham, la jeune femme était la petite-fille de l’un des oncles de la princesse Diana, ce qui la rattachait à la famille Spencer, et non aux Windsor.
Selon les informations du tabloïd The Sun, ce sont la mère et la sœur de Rosie qui ont découvert son corps, alors qu’elle préparait ses valises pour partir en vacances avec des amis. Une arme à feu a été retrouvée à proximité, à l’intérieur de la propriété.
L’enquête, menée par l’officier de police judiciaire Grant Davies, n’a révélé aucun élément suspect. « Le décès a été jugé non suspect et aucune implication extérieure n’est envisagée », a précisé la police. Une enquête reste néanmoins en cours pour déterminer les circonstances exactes du drame, qui pourrait être un suicide.
L’université de Durham, où Rosie poursuivait ses études, a également exprimé son émotion. « Le personnel et les étudiants de l’University College sont extrêmement attristés par la mort tragique de Rosie Roche », a déclaré Wendy Powers, directrice de l’établissement. « Elle s’était parfaitement intégrée, avait beaucoup d’amis et était connue pour sa créativité, son amour des livres, de la poésie et des voyages. Elle nous manquera profondément. »
Ce décès brutal suscite une vive émotion au Royaume-Uni, tant pour les liens familiaux de Rosie que pour la jeunesse et la promesse brisée de sa trajectoire.
