Condamnation d’un violeur en série à la castration chirurgicale et chimique assortis d’une peine de 40 ans de prison.
Condamnation d’un violeur en série à la castration chirurgicale et chimique assortis d’une peine de 40 ans de prison., le décryptage, le décryptage.fr, ledecryptage, ledécryptage, site, média, presse, news, conflit, guerre, fait-divers, info, journal, économie, justice, decrypt, décrypte, décryptons
Par Ryan •

Aux États-Unis, Thomas Allen McCartney, un violeur en série de 37 ans a été condamné en Louisiane à 40 ans de prison, assortis d’une castration chimique et chirurgicale.
Il a accepté une ablation des testicules afin de supprimer toute production hormonale et tenter de maîtriser ses pulsions.
L’homme avait déjà été condamné pour des agressions sexuelles précédentes et a été surpris en 2023 en train de violer une fillette de 7 ans sous la menace d’une arme.
Le procureur de la paroisse de Vernon a affirmé qu’il devait être écarté de la communauté pour protéger les enfants.
Depuis août 2024, la Louisiane autorise les juges à imposer une castration chirurgicale aux condamnés pour crimes sexuels contre des enfants.
Cette loi, défendue par le républicain Jeff Landry, reste vivement critiquée par ses opposants, qui la jugent cruelle et inhabituelle.
D’autres pays comme Madagascar, le Nigeria, la Suisse, le Canada et la République tchèque admettent aussi cette pratique, mais uniquement avec le consentement du condamné.
En France, seule la castration chimique est permise, et uniquement sur demande volontaire de la personne concernée.