L’humoriste Bun Hay Mean aka « Le Chinois Marrant » retrouvé mort après une chute de 8 étages à Paris
L’humoriste Bun Hay Mean aka « Le Chinois Marrant » retrouvé mort après une chute de 8 étages à Paris, le décryptage, le décryptage.fr, ledecryptage, ledécryptage, site, média, presse, news, conflit, guerre, fait-divers, info, journal, économie, justice, decrypt, décrypte, décryptons
Par Ryan •

Figure singulière du stand-up français, Bun Hay Mean s’était d’abord illustré dans le milieu de l’humour au cours des années 2010. C’est sous l’impulsion d’Alais Degois, alias Papy — premier metteur en scène de Jamel Debbouze —, qu’il avait été repéré, imposant son style : un débit mitraillette, un humour noir acide et une rare aisance dans l’improvisation. Il avait intégré le Jamel Comedy Club en 2014, avant de se faire une place sur les scènes parisiennes avec un premier spectacle décapant, où il pulvérisait les clichés raciaux et sociaux sans concession.
Originaire de Bordeaux, diplômé en informatique, Bun Hay Mean avait abandonné une carrière toute tracée pour se lancer dans l’humour. Ce choix radical l’avait conduit, un temps, à vivre dans la précarité. « Je faisais rire 2000 personnes et, une heure plus tard, je dormais seul à l’arrêt du tram », confiait-il en 2017, évoquant un véritable « ascenseur émotionnel ».
Mais derrière le succès, l’artiste avait connu des périodes de fragilité. Ces derniers mois, il traversait une phase compliquée, notamment lors du lancement chaotique de son troisième spectacle. En juin, il avait été hospitalisé à La Réunion, évoquant une période de grande « souffrance ».
Bun Hay Mean devait présenter une version retravaillée de ce nouveau spectacle, intitulé Kill Bun, ce vendredi soir à Montréal, au Canada. Une représentation qui n’aura jamais lieu.
Le monde de l’humour français perd une voix singulière, à la fois provocante et lucide, qui n’avait pas peur d’aborder ses failles autant que celles de la société.