Il stockait 200 corps en décomposition chez lui : un pompe funèbre condamné à 20 ans de prison.
Il stockait 200 corps en décomposition chez lui : un pompe funèbre condamné à 20 ans de prison., le décryptage, le décryptage.fr, ledecryptage, ledécryptage, site, média, presse, news, conflit, guerre, fait-divers, info, journal, économie, justice, decrypt, décrypte, décryptons
Par Ryan •

Entre 2019 et 2023, les Hallford ont mené ce que la justice qualifie de “fraude monstrueuse et profondément inhumaine” : les corps de défunts confiés par des familles en deuil étaient abandonnés dans l’arrière-boutique de leur funérarium, tandis que ces dernières recevaient en retour des urnes remplies de béton ou, pire encore, les cendres d’inconnus.
Une scène digne d’un film d’horreur
Mais l’horreur ne s’arrête pas là. Le couple aurait également falsifié des certificats de décès, menti sur les identités, et même usurpé des documents pour percevoir 880.000 dollars d’aides COVID. Des fonds publics censés sauver des entreprises en détresse, qu’ils ont utilisés pour financer un train de vie luxueux.
Une trahison impardonnable
Les images des lieux, découvertes à Penrose, au sud de Denver, sont décrites comme apocalyptiques. Des voisins, incommodés par les relents de putréfaction, avaient fini par alerter les autorités en 2023. Ce sont eux qui ont mis fin à quatre années d’inhumanité méthodique.
« Je me déteste pour ce que j’ai fait »
Dans un pays habitué aux scandales judiciaires, cette affaire dépasse la simple fraude : elle interroge sur les failles de contrôle dans un secteur censé être au service des familles les plus vulnérables.
Un cauchemar judiciaire, une tache sur la dignité humaine, et un rappel brutal : même face à la mort, certains sont capables du pire.