Le chanteur Slimane, condamné à une amende de 10 000€ pour harcèlement sexuel.
Le chanteur Slimane, condamné à une amende de 10 000€ pour harcèlement sexuel. , le décryptage, le décryptage.fr, ledecryptage, ledécryptage, site, média, presse, news, conflit, guerre, fait-divers, info, journal, économie, justice, decrypt, décrypte, décryptons
Par Enzo •

Le chanteur Slimane a été condamné le mardi 16 septembre par le tribunal judiciaire de Saint-Étienne à verser une amende de 10 000 euros, dont 3 000 assortis d’un sursis, pour harcèlement sexuel.
Les faits concernent un technicien lors d’un concert organisé le 17 décembre 2023 au Zénith de Saint-Étienne.
Le parquet a précisé que l’infraction avait été commise via un support numérique ou électronique.
En revanche, les autres plaintes déposées contre lui n’ont pas donné lieu à poursuites et ont été classées sans suite.
La procureure de Saint-Étienne, Anne Gache, a confirmé que l’enquête n’avait pas permis de caractériser les accusations supplémentaires.
Slimane, âgé de 35 ans, faisait face à des soupçons d’agression et de harcèlement sexuel visant deux techniciens au cours de la même soirée de concert.
La décision a été rendue dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, après une nouvelle convocation de Slimane par la police durant l’été 2025.
Une première plainte avait été déposée fin octobre 2024 par un technicien affirmant avoir été victime de harcèlement sexuel après le concert du 17 décembre 2023.
Quelques semaines plus tard, le 18 novembre, un second technicien de la tournée « Cupidon tour » avait accusé le chanteur d’agression sexuelle et de tentative lors de la même soirée.
Selon l’avocate des plaignants, Anne-Sophie Charrieras, les faits reprochés se seraient déroulés en présence de témoins.
Certains spectateurs auraient même filmé des éléments de la scène à l’aide de leur smartphone.