Crash mortel du Boeing 787 Air India : le pilote aurait volontairement coupé les moteurs !
Crash mortel du Boeing 787 Air India : le pilote aurait volontairement coupé les moteurs !, le décryptage, le décryptage.fr, ledecryptage, ledécryptage, site, média, presse, news, conflit, guerre, fait-divers, info, journal, économie, justice, decrypt, décrypte, décryptons
Par Ryan •

Un mois après le drame, l’enquête prend un tournant glaçant. Selon un enregistrement extrait de la boîte noire du Boeing 787-8 Dreamliner d’Air India, le commandant Sumeet Sabharwal aurait coupé l’alimentation en carburant des moteurs en plein vol, précipitant l’avion vers un bâtiment universitaire de New Delhi le 12 juin dernier causant la mort de 241 personnes à bord, 19 au sol et un seul survivant.
« Pourquoi tu as coupé le carburant ?! »
Les interrupteurs ont basculé de la position « marche » à « coupure » presque simultanément. Volontairement ? Par erreur ? L’enregistrement semble laisser peu de place au doute, selon des sources proches du dossier.
DES ANTÉCÉDENTS PSY PASSÉS SOUS SILENCE
« Il n’était pas apte à voler », affirme Mohan Ranganathan, expert en sécurité aérienne. « Tout le monde le savait dans la compagnie. »
UNE COMPAGNIE SOUS PRESSION
Mais aux États-Unis, certains responsables évoquent déjà l’ouverture possible d’une enquête pénale, redoutant un acte volontaire aux conséquences tragiques.
PAS D’ANOMALIE TECHNIQUE
Le crash du vol Air India 812 était-il un suicide déguisé du pilote… ou un dysfonctionnement fatal passé inaperçu ? L’enquête continue, mais les preuves s’accumulent, et elles sont accablantes.
Une minute de silence a été observée ce soir dans plusieurs aéroports indiens, en hommage aux victimes de ce qui s’annonce comme l’un des drames aériens les plus controversés de la décennie.