Burger King lance ses “baby burgers”, une nouvelle box à partager disponible dès ce mardi 8 juillet
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Par Ryan •

Un format pensé pour le partage… et pour faire des économies
Présentée comme une première mondiale par la directrice marketing de Burger King France, Alexandra Laviolette, cette nouveauté s’appuie sur une étude Ipsos révélant que 33 % des Français associent le partage à une source de plaisir et d’économies. “Les consommateurs veulent se faire plaisir, mais aussi rester attentifs à leur budget. Ce format convivial et accessible répond à cette double attente”, explique-t-elle.
Les tarifs sont pensés pour séduire :
- Box de 3 baby burgers à 9,90 € (ou 11,90 € en menu avec frites et boisson), soit 3,30 € par burger
- Box de 9 à 24,90 € (ou 29,90 € en menu à partager avec trois boissons et trois portions de frites), soit 2,77 € le burger
À titre de comparaison, un cheeseburger classique, plus simple, coûte 2,95 €. Côté taille, les baby burgers mesurent 9 cm de diamètre, contre 10 cm pour un cheeseburger : “Assez copieux pour combler un gros appétit en solo”, assure l’enseigne.
En parallèle, trois nouvelles glaces King Fusion seront disponibles dès le 8 juillet et jusqu’au 29 septembre :
- Dubaï Style : vanille, nappage pistache Kadaïf, éclats de KitKat - Kreamy Nuts : nappage noisette, gaufrette chocolatée - Spéculoos Lotus Biscoff, à 3,90 €
Face à la concurrence féroce de McDonald’s, qui sort des nouveautés toutes les 4 à 6 semaines, Burger King accélère sa stratégie d’innovation, entre tests de services en salle via QR code et bars à desserts en Île-de-France. Si le succès des baby burgers est au rendez-vous, leur maintien à long terme n’est pas exclu. “On pourrait tout à fait les garder et imaginer d’autres déclinaisons”, conclut Alexandra Laviolette.