Nouvelle violation du cessez-le-feu : Les bombardements de Tsahal ont fait plus de 100 morts, dont 50 enfants.
Nouvelle violation du cessez-le-feu : Les bombardements de Tsahal ont fait plus de 100 morts, dont 50 enfants., le décryptage, le décryptage.fr, ledecryptage, ledécryptage, site, média, presse, news, conflit, guerre, fait-divers, info, journal, économie, justice, decrypt, décrypte, décryptons
Par Yanis •
© OMAR AL-QATTAA
La défense civile palestinienne a fait état d’au moins 100 morts, dont 50 enfants, cette nuit, après de fortes frappes israéliennes sur la bande de Gaza, un bilan qui ne cesse d’augmenter.
Selon Mahmoud Bassal, porte-parole de la défense civile palestinienne, « en moins de douze heures, les forces d’occupation israéliennes ont commis d’horribles massacres contre des civils dans la bande de Gaza, faisant plus de 100 martyrs ». Il dénonce aussi des « hôpitaux saturés de blessés dans un état critique, dans des conditions tragiques et une grave pénurie de fournitures médicales et de carburant », et demande « l’ouverture de couloirs humanitaires sûrs et permanents ».
Après les bombardements de cette nuit, après avoir exterminé une centaine de personnes en quelques heures dans un silence assourdissant de la communauté internationale, l’État israélien dit reprendre le cessez-le-feu à Gaza sur Telegram : « Après une série de frappes au cours desquelles des dizaines de cibles terroristes et de terroristes ont été visées », l’armée « a repris l’application du cessez-le-feu à la suite de sa violation par le Hamas ».
Donald Trump, qui se prétend défenseur de la paix, approuve et incite l’État israélien à riposter, officiellement contre des combattants, mais officieusement contre des cibles civiles, femmes et enfants : « Ils ont tué un soldat israélien, a déclaré Donald Trump aux journalistes à bord de son avion Air Force One. Donc les Israéliens ripostent. Et ils devraient riposter. »
La restitution des otages n’a jamais été la priorité du gouvernement israélien ; au contraire, elle a servi de prétexte pour exterminer les Palestiniens. En effet, ces dernières semaines, les otages ont été rendus à Tsahal, qui les réclamait pour mettre fin à la guerre. Pourtant, malgré ces restitutions, Tsahal continue ses frappes contre des enfants, des femmes et des hommes innocents. Par conséquent, il est tout à fait légitime de dire que le but premier de l’État israélien n’a jamais été la restitution des otages, mais bien l’extermination du peuple palestinien.
